Ridley Scott est en galère

lundi 24 novembre 2008 - 15:00 | Tournage
Ridley Scott, l’homme qui ne recule devant rien, qui a peut-être plus de projets en projet que d’années qui lui restent à vivre, a fait savoir lors d’une interview qu’il avait des problèmes à adapter Le Méridien de sang, un roman de Cormac McCarthy, déjà auteur du roman à l’origine de No Country For Old Men.

Le roman est, selon lui, particulièrement difficile à adapter au cinéma en raison de son univers très décalé et politiquement incorrect. En effet, il suit les aventures d’un jeune homme qui rejoint un groupe de clandestins payés pour tuer les Indiens d’Amérique dans le désert entre le Texas et le Mexique. Un autre réalisateur, Todd Field, était sur ce projet mais Scott n’a pas parlé de lui.

Pour ses problèmes d’adaptation, Ridley Scott devrait se la jouer Frères Coen, rester fidèle au roman. Il devra aussi faire attention à ne pas confondre tous ses projets, car entre Nottingham, une nouvelle adaptation du Meilleur des mondes de Aldous Huxley, le film sur le Monopoly et son projet de film de science-fiction, il doit prendre garde à ne pas tout mélanger.

En attendant Nottingham, Mensonges D'état est toujours dans les salles.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Mensonges d’État

N.L. (Le 24 Novembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter