Ridley Scott, les projets à venir

Ridley Scott s’est confié à Eclipse Magazine sur la progression de ses projets.
Dernièrement, le producteur de Gladiator a adapté pour le petit écran le roman de science-fiction écrit par Michael Crichton, The Andromedia Strain. La mini série est diffusée aux Etats-Unis depuis le 26 mai 2008. L’histoire : un virus se répand dans une petite ville en Utah après le crash d’un satellite militaire américain. Deux habitants survivent. Les scientifiques tentent de découvrir un remède contre le virus extra-terrestre en prélevant du sang aux deux rescapés.
Le scénario avait déjà été réalisé par Robert Wise en 1971 pour le cinéma. « The Andromedia Strain a été l’un des films qui m’avait beaucoup attiré à l’époque. » Un projet que Ridley Scott avait initialement envisagé, mais qui a tourné court du fait d’un manque d’enthousiasme de la part des studios. Le format série télé a donc été privilégié.

Dans la veine des grands classiques de science fiction comme l’ont été Alien ou encore Blade Runner, un tout nouveau projet intéresse fortement le producteur britannique qui préfère rester secret quant au thème. « Depuis 20 ans, je cherchais à me procurer un livre, et je l’ai trouvé. » Et comme pour mieux nous charrier : « Je ne vous dirai pas quel est ce livre, mais ce film sera probablement écrit dans les prochains mois. C’est exactement ce que je ferai juste après Nottingham »

Concernant cette nouvelle version de Robin des Bois, Ridley Scott estime qu’elle est justifiée, critiquant au passage certains films adaptés. « Je pense qu’il y a un réel challenge dans la mesure où, à part quelques exceptions, ils n’ont jamais été bons. Par conséquent, ce film n’attend qu’à être fait correctement. » Ouf ! Heureusement que Monsieur Scott est là pour s’en occuper.

Très attendu également, Blood Meridian. L’histoire de la fondation des Etats-Unis avec un grand H. Événement polémique et toujours très sensible pour nos amis outre-atlantique. Son scénario bouclé, Ridley Scott le qualifie lui-même de « sauvage », le film s’attarde sur l’aspect sanglant de l’histoire américaine.

A venir pour l’année 2009, Churchill At War, Tell-tale, Cracks,Welcome To The Rileys et Emma’s War. Une feuille de route bien remplie dans l’ensemble pour le producteur de films à succès. To be continued….

W.D. (le 04 juin 2008 – avec darkhorizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter