Ridley Scott prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

mardi 4 avril 2017 - 11:05 | Tournage
Alors que son Alien : Covenant sortira sur nos écrans le 10 mai prochain, Ridley Scott s’est confié à Deadline à propos d’un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps : faire un film sur la bataille aérienne engagée par l’Angleterre contre l’Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale.


Ridley Scott ne s’arrête plus ! Alors qu’il a déjà annoncé qu’une nouvelle trilogie Alien devrait succéder à celle actuellement en production, le metteur en scène renoue avec un projet de longue date qui aurait déjà été acheté par la Fox. Le scénariste Matthew Orton a été engagé sur ce projet, lui qui a récemment écrit le script de Operation Finale, oeuvre consacrée à Adolf Eichmann avec Oscar Issac (A Most Violent Year, Inside Llewyn Davis). Matt Charman, scénariste de Steven Spielberg sur Le Pont Des Espions sera quant à lui producteur exécutif sur ce film de Ridley Scott consacré à cette période historique de l’armée britannique.

Ce film rejoint la longue liste des projets portés actuellement par le réalisateur. Ce dernier doit tout d’abord entamer une tournée fastidieuse pour son film Alien : Covenant et s’attaquer ensuite à la suite de ce premier volet de la nouvelle trilogie Alien. Le metteur en scène s’est également engagé au côté de Sony pour le film All the Money in the World basé sur un scénario de David Scarpa et qui dépeindra une sombre histoire de kidnapping qui pourrait donner lieu à une collaboration avec la talentueuse Natalie Portman. Autre projet en lice, Wraiths of the Broken Land marquera une nouvelle collaboration entre le réalisateur et Drew Goddard, scénariste de Seul Sur Mars. Ce film sera l’occasion pour Ridley Scott de s’attaquer à un nouveau genre cinématographique : le western. Last but not least, le créateur de Gladiator avait également évoqué une possible suite pour son film culte
qui avait permis à Russell Crowe d’incarner Maximus, esclave révolté de la Rome antique.

Comme vous pouvez le constater, le réalisateur a du pain sur la planche et le tournage de son film de guerre rêvé devra attendre encore un peu… En attendant des nouvelles de ce projet ambitieux, nous vous proposons de revoir la bande-annonce de son prochain long-métrage qui n’est autre qu’Alien : Covenant.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 4 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter