Ridley Scott retrouve les barons mexicains pour The Cartel !

vendredi 24 juillet 2015 - 16:04 | Tournage
C'est confirmé : Ridley Scott s'occupera de l'adaptation du livre de Don Winslow intitulé, The Cartel. Le roman est la suite de La griffe du chien qui est devenu un best-seller depuis sa publication en 2007.



Paru en juin 2015, The Cartel est décrit ainsi sur le site de l'auteur : "Le cartel est une histoire de vengeance, d'honneur et de sacrifice, avec un homme essayant de faire face au diable, sans perdre son âme. C'est l'histoire de la guerre contre les drogues, mais aussi des hommes et des femmes qui la font".
Winslow avait déjà été adapté au cinéma. Notamment en 2012 avec le film Savages réalisé par Oliver Stone, qui évoquait, lui aussi, les conflits liés au trafic de drogues.

Ce sera la deuxième incursion de Scott dans les cartels mexicains, après avoir réalisé Cartel en 2013, avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Penelope Cruz, Cameron Diaz et Javier Bardem.



Pour cette adaptation, les studios 20th Century Fox souhaiteraient engager, Leonardo Dicaprio. S'il accepte, l'acteur incarnerait un agent de la DEA nommé Art Keller, qui depuis des années mène une guerre sans merci, contre Adan Barrera, le chef d'un puissant cartel, "La Federacion". Alors qu'il réussit enfin à l'emprisonner, Barrera s'échappe. Keller se lance alors à sa poursuite. En plus de sa quête de justice, l'agent souhaite se venger de l'homme responsable de la mort de la femme qu'il aimait.

En attendant, l'acteur sera à l'affiche du prochain film d'Alejandro González Inárritu, The Revenant, le 20 janvier 2016, alors que Seul Sur Mars de Ridley Scott sortira le 21 octobre 2015.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

Vanessa Roux (24 juiillet 2015), avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter