Ridley Scott s'inspire de son Blade Runner pour développer une série Web

mardi 9 juin 2009 - 12:28 | Tournage
Le réalisateur britannique Ridley Scott a mis en chantier le développement de Purefold, une série inspirée de son long-métrage de science-fiction Blade Runner qui se destine à être diffusée sur Internet, rapportent la presse américaine et Relax News. La fiction se déroulera dans un futur proche, avant les évènements du film qui prend place en 2019 dans un Los Angeles anéanti par des guerres nucléaires.

D'une durée de cinq à dix minutes par épisode, la série sera disponible sur Internet à partir de cet été et pourrait être proposée par la suite à la télévision en cas de succès.

Pour mener à bien son projet, le cinéaste s'associe à son frère Tony Scott et son fils Luke à travers leur société de production RSA Films. Le studio indépendant anglais AG8 prend également part à l'aventure.

Purefold ne suivra pas exactement la trame de Blade Runner mais reprendra ses thèmes principaux, précise David Bausola du studio AG8. " Il s'agira de rechercher la définition d'être humain et de comprendre la notion d'empathie ", explique-t-il au New York Times. La série puisera également son inspiration de l'univers de Philip K. Dick dont le roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? avait servi de base au long-métrage de Ridley Scott.

Sorti sur grand écran en 1982, Blade Runner avec Harrison Ford suit l'exil des Terriens sur Mars. Dans leur nouvelle colonie, les humains devront faire face au soulèvement d'androïdes, appelés aussi " répliquants ".

En savoir plus sur le Blade Runner de Ridley Scott...



=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Bade Runner

(Le 9 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter