Ridley Scott s'intéresse à un biopic sur le cuisinier Marco Pierre White

vendredi 18 juillet 2014 - 12:36 | Tournage
Et un film de plus dans le planning de Ridley Scott ! L'auteur de Blade Runner pourrait diriger ce biopic qui se déroule dans le monde de la haute cuisine et qui se concentre sur le chef étoilé Marco Pierre White. Le réalisateur et sa femme Giannina Facio ainsi que Colet Abedi ont obtenu les droits d'adaptation des mémoires de ce chef réputé, avec son livre "The Devil in The Kitchen".

Marco Pierre White est le chef de rock stars. Véritable légende parmi les fans de cuisine, il est le premier chef britannique et aussi le plus jeune au monde à avoir obtenu trois étoiles au guide Michelin. Mais il est aussi connu pour ses agitations : fumer de la marijuana, se marier plusieurs fois. La seule certitude dans son existence chaotique, c'est que ce génie culinaire est farouchement dévoué à la cuisine et aux restaurants. Dans son livre, Marco Pierre White décrit les faces cachées de la haute cuisine, les coulisses, les critiques des collègues et des célébrités (comme Gordon Ramsay, Michael Caine, ou bien le prince Charles), et ses ressentiments dans ce domaine tout en restant honnête, candide, avec un humour "méchant".

Avec ce biopic, Ridley Scott nous servira une assiette bien garnie qui étalera la vie de ce chef, entre la douleur, le sexe, la folie, jusqu'à sa formation de grand chef…Mais encore une fois, son rôle dans cette affaire n'est pas encore bien déterminé.

Avant de passer aux fourneaux avec ce projet, Ridley Scott sortira son prochain long métrage, Exodus - Gods And Kings, le 24 décembre, avec un casting de taille : Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, John Turturro, Sigourney Weaver, et Ben Kingsley. N'oublions pas également que le réalisateur, très convoité, travaille pour The Martian (dont le tournage débutera cet automne) et pour Prometheus 2 pour 2016…. En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de Exodus - Gods And Kings :



=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Octavie Pareeag, le 18 juillet 2014, avec Comingsoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter