Ridley Scott s'intéresse aux dommages physiques causés par le football américain

vendredi 8 novembre 2013 - 12:49 | Tournage
Les dommages physiques et psychologiques causés chez les joueurs professionnels seront le sujet du prochain film du réalisateur britannique. Un long métrage qu'il espère mettre en scène après son biopic de Moïse, selon Deadline.com.

Ridley Scott souhaite se pencher sur le sport et ses conséquences sur les joueurs


La prochaine réalisation de Ridley Scott évoquera plus précisément les commotions cérébrales et ses effets graves à long terme auprès des joueurs de football américain. Fan de ce sport de contact, le cinéaste a eu l'idée suite aux diverses révélations polémiques qui ont secoué la ligue de football ces dernières années.

Plusieurs joueurs professionnels ont révélé récemment souffrir d'encéphalopathie traumatique chronique causée par des traumatismes cérébraux arrivés à répétition au cours de leur carrière. Ridley Scott s'est déjà énormément renseigné sur ce problème soulevé par des professionnels et des scientifiques.

Il s'est plus spécialement penché sur les cas de Junior Seau et Dave Duerson, deux joueurs qui en sont venus au suicide ces deux dernières années à cause de ces traumatismes. Sans aller jusqu'à la mort, les multiples chocs reçus au fil des rencontres auraient entraînés pour certains des trous de mémoire ou des cas de démence.

Avant de mettre en scène ce délicat sujet, Ridley Scott achèvera le tournage de Exodus, biopic de Moïse qui sortira fin 2014 avec Christian Bale dans le premier rôle. Le réalisateur présentera auparavant Cartel, un thriller dans lequel une pléiade de stars (Brad Pitt, Cameron Diaz, Michael Fassbender, Penelope Cruz et Javier Bardem) se donne la réplique. Le film est attendu le 13 novembre dans les cinémas français.

(8 Novembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter