Riz Ahmed et Joaquin Phœnix dans le prochain Audiard

mercredi 19 avril 2017 - 11:57 | Tournage
C’est après avoir été auréolé d’une Palme d’Or pour son film Dheepan que Jacques Audiard a été approché par John C. Reilly au sujet d’une adaptation filmique du roman The Sisters Brothers de Patrick Dewitt. Prévu pour 2018, le film devrait démarrer son tournage dans les mois à venir et sortir courant 2018. Il est d’ores et déjà doté d’un casting cinq étoiles.


Pour son premier long-métrage tourné entièrement en langue anglaise, Jacques Audiard s’est entouré de quelques uns des acteurs les plus demandés du cinéma. Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal (actuellement en salles dans Life - Origine Inconnue), John C. Reilly (qui produira aussi l’oeuvre) et un nouvel arrivé : Riz Ahmed porteront The Sisters Brothers. La star de la série The Night Of rejoint cette coproduction liant Why Not, Page 114, Alison Dickey, Michael De Luca et John C. Reilly.

The Sisters Brothers se base sur le roman du même nom et raconte l’histoire d’une fratrie : les Sisters. Eli et Charlie sont deux tueurs professionnels se dirigeant vers Sacramento, dans la Californie de 1851, pour retrouver et exécuter Hermann Kermit Warm. Dirigés par le « Commodore », les deux frères ont une vision opposée de leur activité mais restent liés par un amour inconditionnel, bien que grandement dissimulé.

Nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet hors-norme qui sortira en 2018.

Camille Muller (Le 19 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter