Rob Marshall fait son grand retour dans la comédie musicale

Réalisateur, chorégraphe et metteur en scène, Rob Marshall ou l’Homme 3 en 1, fort du succès de la grande comédie musicale Chicago, récompensée par six Oscars en 2002, remet ça dans un nouveau musical intitulée Nine.

Inspirée de la pièce de l’Italien Mario Fratti (qui inspira en 1963 le film Huit Et Demi de Frederico Fellini), la pièce Nine, écrite par Arthur Kopit et dont la musique était confiée au musicien Maury Yeston, fit trembler Broadway.

20 ans après les premiers shows à Broadway, Nine est de retour à croire qu’on ne s’en lasse pas…
Après le succès du premier spectacle de Tommy Tune, emportant Cinq Oscars avec la participation de Raul Julia, Liliane Montevecchi et Anita Morris, Nine revient en quelque sorte en 2002, dans un film s’inspirant de l’histoire originale. Cette fois-ci, le beau latino Antonio Banderas qui est mis en vedette.

La prochaine version de Nine sera donc sous la direction de Rob Marshall, accompagné de son équipier dans Chicago Harvey Weinstein et son frère Bob, qui eux prendront en charge le scénario. Pour ce qui est de la musique, on retrouvera normalement, et ça semble évident, les morceaux du talentueux Maury Yeston, compositeur de l’original.

Il semblerait d’ailleurs qu’Arthur Kopit e t Yeston aient donné leurs droits à KMC production, et soient en pleines négociations pour participer à la réalisation du film en tant que co-producteurs exécutifs.

Pour le moment le choix du casting n’a pas encore été fait, un choix de casting qui s’avèrerait difficile selon Marshall, qui souhaite voir jouer dans sa comédie musicale des acteurs à la hauteur du spectacle. Si les complications persistent, le tournage ne pourrait commencer qu’en 2009…

Il va encore falloir patienter pour voir le résultat, qui risque sûrement d’être un carton, mais d’ici là remettez-vous donc dans le bain avec Chicago, qui vous donnera une sorte d’avant-goût de ce qui pourrait vous attendre.

C.G (13 Avril 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter