Rob Zombie dévoile peu à peu son Halloween

La série Halloween n’en finit pas d’exister. On vous épargnera la liste mais la légende mise en scène par John Carpenter dans Halloween (1979) a connu plus d’un réalisateur et plus d’un ratage. En août 2007, le réalisateur Rob Zombie va à son tour tenter de nous faire retrouver le frisson originel. Dernièrement, après quelques absences, Jamie Lee Curtis a repris son rôle de Laurie Strode dans Halloween : H20 de Steve Miner (1998) et Halloween Resurrection de Rick Rosenthal (2002) mais le succès n’a pas suivi. On ne sait pas encore si elle fera partie de la distribution.

Le cinéaste, tout d’abord compositeur, s’est lancé dans la réalisation il y a trois ans avec La Maison Des 1000 Morts puis a rempilé en 2006 avec The Devil'S Rejects. Pour sa version d’Halloween, Rob Zombie joue le suspense et distille les informations au compte-gouttes. Aujourd’hui, c’est le casting qu’il nous offre : Malcolm Mcdowell (Alex, le personnage principal de Orange Mécanique) reprendra le rôle du docteur Samuel Loomis tenu, jusqu’à la fin de sa vie, par Donald Pleasence.

Afin de camper Michael Myers, Rob Zombie vient d’annoncer l’arrivée dans le casting de Tyler Mane. Le réalisateur explique : « Je suis sûr que vous vous souvenez de Tyler en Rufus dans The Devil'S Rejects, en Dents-de-Sabre dans X-men ainsi qu’incarnant Ajax dans Troie. Tyler est méchant et il est prêt à jouer le Michael Myers le plus psychotique qui n’a jamais existé. »

Rob Zombie offre donc un nouvel opus à la saga Halloween et on l’espère terrorisant.

M. B. (26 décembre 2006 – Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter