Rob Zombie remake The Blob

vendredi 28 août 2009 - 12:31 | Tournage
Alors que son Halloween 2 sort aujourd'hui dans les salles américaines, Rob Zombie déclare vouloir tourner un remake du film d’horreur Le Blob. Le film original, qui date de 1958, avait déjà connu un remake dans les années 80, sous la caméra de Chuck Russell, qui s’est rapidement imposé comme le meilleur.

Le papa de Michael Myers, qui sera à la fois le producteur, le scénariste et le réalisateur du film, va donc faire revivre pour la troisième fois le gros chewing-gum rose gluant, mais a tout de même tenu à signaler qu’il apporterait quelques petites améliorations : "Je n'ai pas l'intention de mettre en scène une matière gélatineuse rouge, ce sera le premier gros changement effectué. Dans les années 50, ce genre de choses pouvait effrayer le public, mais aujourd'hui cela le ferait rire", a déclaré Rob Zombie.


Rappelons l'histoire : un vaisseau spatial qui détenait en son bord une entité visqueuse, qui absorbe tout ce qui se trouve sur son passage, s’écrase sur la Terre. La chose s’agrippe au bras de tous les malheureux pour soigneusement les ronger. Plus la créature se nourrit, plus elle grossit, et plus elle devient grosse, plus elle se déplace vite pour bouffer… Une chaîne sans fin, d’autant plus qu’aucune arme ne semble efficace contre elle. Un peu à la Jeepers Creepers, Le Chant Du Diable. Aucune info pour l’instant sur le casting, mais la rumeur court selon laquelle le rôle principal serait tenu par une femme.

Le Blob nouvelle génération bénéficiera d'un budget avoisinant les 30 millions de dollars ! On imagine déjà la petite différence avec l’original…Le tournage prendra effet au printemps 2010.

=> Toutes les infos sur Rob Zombie
=> Toutes les infos sur The Blob version 1989

Mélanie Da Costa (Le 28 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter