Robert Capa dans l'oeil de Pierce Brosnan

jeudi 19 février 2009 - 11:44 | Tournage
L'acteur américain Pierce Brosnan produira via DreamTime, sa société de production, un film biographique sur le photographe de guerre Robert Capa, rapporte The Hollywood Reporter via le site RelaxNews. Paul MacGuian, à l'origine du thriller fantastique Push, assurera la direction du long métrage.

La Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), un temps attaché au projet, n'a apporté aucune confirmation quant à sa participation effective.

Robert Capa, André Friedman de son vrai nom, né en 1913 à Budapest (Hongrie), reste à ce jour l'un des plus grands photographes de guerre du milieu du XXème siècle. Il a en effet couvert plusieurs conflits, parmi lesquels la Guerre d'Espagne ou encore la Seconde Guerre mondiale. Par ailleurs, il est aussi l'un des rares à avoir immortalisé le débarquement en Normandie des troupes alliées, le 6 juin 1944. Il fondera avec David Seymour, Henri Cartier-Besson, et George Rodger, la coopérative photographique Magnum en 1947. Robert Capa meurt accidentellement, en 1954, lors de la Guerre d'Indochine.

DreamTime est attaché à la production du drame The Greatest de Shana Feste, avec Pierce Brosnan et Susan Sarandon. Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée pour l'Hexagone.

=> Toutes les infos sur Pierce Brosnan

(19 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter