Robert de Niro et Edgar Ramirez sur le ring

mardi 9 avril 2013 - 12:54 | Tournage
Alors qu'Al Pacino et Gael Garcia Bernal étaient un temps pressentis au casting du film, c'est finalement à Robert De Niro et à Edgar Ramirez que reviennent les rôles titres de ce biopic sur la vie du boxeur panaméen Roberto Duran, réalisé par Jonathan Jakubowicz et dont le tournage débutera en septembre.

Robert  de Niro et Edgar  Ramirez sur le ring


De quoi rappeler de lointains souvenirs à Robert De Niro, consacré il y a 33 ans pour son interprétation de Jake Lamotta dans Raging Bull, célèbre boxeur américain plus connu sous le pseudonyme "le taureau du Bronx".

Mais cette fois c'est dans le rôle de l'entraineur Ray Arcel et non dans celui du boxeur que l'acteur reprendra du service puisque c'est Edgar Ramirez, repéré dans Carlos, Le Film, qui endossera le rôle du sportif surnommé "mains de pierre", dont la carrière reste marquée par son combat malheureux face à Sugar Ray Léonard au cours duquel il a quitté le ring prématurément.

A Deadline, le producteur Jay Weisleder a déclaré : " L'histoire de Roberto Duran et Ray Arcel n'est pas seulement un hommage à l'âge d'or de la boxe mais une leçon sur l'importance de ne pas se résigner à travers l'histoire d'un homme n'ayant pas eu de père.
Le tristement célèbre combat "No Mas" demeure l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la boxe. Ce film s'attachera donc à résoudre cette énigme avec tout le talent dont pourrait rêver n'importe quel réalisateur.
"

=> Toutes les infos sur Robert De Niro
=> Toutes les infos sur Edgar Ramirez

Mathilde Salmon (09 Avril 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter