Robert De Niro et Martin Scorsese rendent hommage à Jake LaMotta

jeudi 21 septembre 2017 - 15:00 | Tournage
Après la disparition du boxeur Jake Lamotta mardi, mort des suites d’une pneumonie, l’acteur Robert De Niro et le réalisateur Martin Scorsese ont décidé de rendre hommage au défunt. Le duo s’est inspiré des performances du sportif pour tourner le mythique Raging Bull, œuvre majeure de leur filmographie respective.



« Repose en paix, champion » a commenté le grand Robert De Niro suite au décès de celui qui lui a inspiré son rôle dans Raging Bull. Un boxeur de renom à la vie tumultueuse qui a permis à Martin Scorsese de créer un rôle complexe pour son acteur désormais fétiche. L’histoire de ce sportif légendaire a notamment permis à De Niro de gagner l’Oscar du meilleur acteur en 1981, sacre conséquent dans sa carrière d’interprète. Les hommages se sont multipliés pour saluer le talent de ce compétiteur hors-normes, parmi lesquels on a également pu lire le témoignage de Martin Scorsese : « Il était, comme il le disait lui-même, plus grand que la vie. Il a eu une existence difficile, avec beaucoup de choses à surpasser, mais c’est exactement ce qu’il a fait. Je suis heureux d’avoir eu la chance de le rencontrer. ».

Un hommage sobre mais non moins empreint d’émotions pour le réalisateur qui a consacré l’un de ses plus grands films au boxeur suite à la détermination de Robert De Niro de porter une adaptation du roman de LaMotta. Ce projet a permis à l’acteur et au boxeur de collaborer et de s’entraîner ensemble, De Niro interprétant ce dernier à différents stades de sa carrière.

La disparition de LaMotta représente ainsi la perte d’un homme inspirant à la fois pour Scorsese et De Niro, duo qui nous prépare encore des projets communs et dont le dernier en date n’est autre que The Irishman. Une oeuvre qui sera diffusée sur Netflix et dont le tournage a débuté en août, réunissant des pontes du cinéma mondial tels que Leonardo Dicaprio, Robert De Niro ou encore Al Pacino. Tenez-vous prêts, ce film arrivera sur la plateforme de vidéo en ligne courant 2019.

Camille Muller (Le 21 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter