Robert De Niro, mafieux retraité chez Luc Besson

lundi 21 mai 2012 - 14:12 | Tournage
Luc Besson prendra en main l'adaptation grand écran du roman Malavita de Tonino Benacquista. Robert De Niro tiendra le premier rôle du film, a indiqué Christophe Lambert, président d'EuropaCorp, à Variety.


Après The Lady, biopic de la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, Luc Besson passera à la comédie gangster avec cette adaptation d'un succès littéraire paru en 2004. Robert De Niro aurait accepté de tenir le premier rôle, dans la peau d'un mafieux italo-américain, caché avec sa famille en Normandie, dans le cadre du programme de protection de témoin du FBI.

Le tournage doit commencer dès mi-août prochain. Une suite serait de plus envisageable puisque le roman de Benacquista s'est vu prolonger avec Malavita encore en 2008.

Fin de l'animation

Présent à Cannes pour rencontrer la presse, Christophe Lambert a par ailleurs indiqué au Parisien/Aujourd'hui en France qu'EuropaCorp stoppait son activité de production de projets animés. La société derrière la trilogie Arthur Et Les Minimoys ou encore le film Un Monstre À Paris a choisi de mettre un terme à cette activité, jugée trop coûteuse.

La société cofondée par Luc Besson, qui affiche de lourdes pertes, espèrent rebondir à la télévision. EuropaCorp s'est récemment attendu avec TF1 pour deux séries à dimension internationale, portées par Jean Reno et Vincent Elbza, respectivement. La structure peaufine aussi une transposition cathodique de Le Transporteur pour M6.

=> Toutes les infos sur Luc Besson
=> Toutes les infos sur Robert De Niro

(21 Mai 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter