Robert De Niro rejoint le casting quatre étoiles de Stardust

Alors qu’il est encore en post-production de The Good Shepherd, son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Robert De Niro (Mon Beau Pere Et Moi) s’apprête à rejoindre le tournage du prochain film de Matthew Vaughn (Layer Cake) : Stardust.

Adapté du best-seller éponyme de Neil Gaiman, ce conte de fées pour adultes suit Tristan, un jeune homme habitant le village de Wall où la population est divisée par un mur partageant humains et détenteurs de pouvoirs magiques. Tombé amoureux d'une jeune fille vivant de l'autre côté du mur, Tristan se lance à la poursuite d'une étoile filante. Il s'aventure au-delà du mur qui ceinture le village et débute alors une fantastique épopée à travers le royaume.

Le projet est d’ores et déjà très séduisant puisque, en plus d’un scénario alléchant, le film rassemble un casting à pâlir : De Niro retrouve Michelle Pfeiffer (Apparences) , Claire Danes (Esprit De Famille) et Sienna Miller (Irresistible Alfie). Si on se souvient en plus que Matthew Vaughn a longtemps été pressenti pour réaliser le troisième volet de la série X-men, on ne peut qu’être curieux…

Le début du tournage est prévu pour le mois d’avril, à cheval entre l’Islande et la Grande-Bretagne.

E.G. (9 mars 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter