Robert Downey Jr dans la peau du patron de Playboy

Robert Downey Jr sait être convaincant et pas seulement en super héros. Il semblerait qu’il possède quelques atouts bien dissimulés… Pour preuve la proposition qui vient de lui être faite. Brett Ratner et le créateur de Playboy, Hugh Hefner, lui ont proposé de se glisser dans la peau de ce dernier. L’adaptation de la vie du légendaire libertin, en mal de formes féminines attrayantes mais aussi porte-parole, en son temps, d’une certaine révolution sexuelle, est un projet bichonné par Brett Ratner.

Impatients de passer au tournage, le réalisateur de Rush Hour est très confiant quant au choix de Robert Downey Jr dans le rôle principal. « C’est un excellent acteur et il sait incarner un personnage. (…) Je pense que s’il passe du temps avec Hefner, il ne reprendra pas seulement ses mimics mais également ses nuances, sa personnalité et l’essence même de Hefner.»

L’acteur de Iron Man est en effet (pour ceux qui ne s’en seraient jamais douté) lui aussi très populaire auprès des femmes, un atout que Hugh Hefner a su remarquer et qui le conforte également dans cette adaptation sur grand écran.

L’homme, âgé de 82 ans, s’estime heureux d’avoir pu concourir aux changements des mœurs sur la sexualité à une époque de pleine mutation. Sa longévité, il l’attribue principalement à une constante bonne humeur, une sorte de philosophie hédoniste version Pan pan le lapin. Il ne cache pas non plus sa passion de grand garçon très gourmand, doté, à son âge d’un appétit féroce pour les midinettes de 18-28 ans. « C’est ce qu’elles veulent ! » révèle-il à Vanity Fair lorsqu’on l’interroge sur la distance d’âge qui le sépare de ses femmes.

Encore d’autres femmes à vieillards bling bling qui usent de manière inconsidérée de la fameuse formule de la braguette magique tant prodiguée par Cassandra Petterson ( Elvira).

Souhaitons donc à Robert Downey Jr, la même forme et surtout, le même appétit pour son rôle. Une sortie qui assurément, ne passera pas inaperçue.

W.D.(le 11 juin 2008 – avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter