Robert Downey Jr raccroche les santiags

mardi 12 janvier 2010 - 16:26 | Tournage
Iron Man n’ira finalement pas voler au secours des cow-boys et des Indiens dans l’improbable Cowboys & Aliens, du réalisateur Jon Favreau. Et ce n’est pas plus mal...

Il s’en est fallu de peu ! Fort heureusement le comédien à la carrière en dents-de-scie, qui brille désormais plus par ses succès que ses innombrables navets, a su se raviser à temps.
Ce projet bancal, que réalisera coûte que coûte Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2) est en fait l’adaptation d’un roman graphique de Scott Mitchell Rosenberg, à qui l’on doit notamment Men in Black.

Le pitch ? Il tient sur un ticket de métro : XIXe siècle, de méchants extra-terrestres viennent en découdre avec les Yankees (tiens, c’est original ça !) mais morceau de bravoure oblige, les Apaches s’allieront aux cow-boys pour bouter l’ennemi hors Arizona, non mais !

Robert Downey Jr

On pourrait croire cette aberration tout droit sortie de l’imaginaire torturé de nos deux compères de Las Vegas Parano (qui auraient avalé le comprimé de trop), mais les scénaristes Mark Fergus et Hawk Ostby (Iron Man, Les Fils De L'Homme) ont d’ores et déjà livré une première mouture du scénario qui parait très fidèle au roman original... Cowboys & Aliens, qui ressemble plus à cette pub éreintante des années 90’ pour une célèbre marque de chips, (Mais si, "...mieux vaut tous les manger !") qu’au futur Bronco Apache, ne viendra assurément pas donner un nouveau souffle à un genre qui en aurait pourtant bien besoin.

Grâce à ce choix judicieux et bien senti, Robert Downey Jr pourra se consacrer pleinement au tournage de Due Date mais aussi et surtout du prochain volet des aventures de Sherlock Holmes. Fêtes de fin de tournage trop arrosées, pari idiot, mais pour quelle sombre raison Robert Downey Jr se serait embarqué dans un tel projet ? Alimentaire mon cher Watson…

=> Toutes les infos sur Robert Downey Jr
=> Toutes les infos sur Jon Favreau
=> Toutes les infos sur Iron Man 2

Cyril Lagnien (12 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter