Robert Downey Jr versus Aliens

Une déferlante de rôles s’abat sur Robert Downey Jr. En pleine ascension, l’acteur de Iron Man n’en a jamais assez. Il actuellement sur le point d’obtenir un rôle dans le prochain DreamWorks/Universal’s Cowboys & Aliens. Ce savant mélange de science fiction et de western promet.
Imaginez. Une grande bataille dans l’ouest des Etats-Unis oppose les Apaches et les colons. Dans cette confrontation sans merci, un homme va intervenir : Zeke Jackson (Robert Downey Jr), chef de l’Union Army. Mais voilà, tout d’un coup, venant de nulle part, surgit un vaisseau spatial ! Qui s’écrase dans une prairie de l’Arizona…

Outre l’aspect comique de la chose, l’histoire trace un parallèle entre l’impérialisme à l’américaine, qui a conduit à la domination des Indiens, et l’attaque des Aliens, qui constitue un terrain d’entente entre indiens et colons afin de combattre les envahisseurs venus de l’espace.

Les scénaristes se sont abîmés les doigts sur ce scénario plutôt tordu. Depuis 10 ans déjà, sept scénaristes ont tenté désespérément de faire aboutir l’histoire, sans grand succès. Il semblerait finalement que ce soit Hawk Ostby et Mark Fergus, scénaristes de Iron Man qui soient les grands vainqueurs. La distribution du film étant en cours.

Espérons que l’histoire tienne la route sur les écrans.

W.D. (le 16 juin 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter