Robert Duvall sera Don Quichotte

jeudi 3 décembre 2009 - 12:11 | Tournage
En octobre dernier, le réalisateur Terry Gilliam avait fièrement annoncé la reprise de son projet The Man Who Killed Don Quixote. Superstition oblige, ce dernier s’était bien gardé de révéler le nom de celui qui jouera le rôle-titre, tout en annonçant qu’il avait trouvé quelqu’un. Et maintenant, comme sorti de derrière les buissons, voilà que Robert Duvall annonce qu’il pourrait bien se glisser dans la peau du conquistador !

Dans une interview accordée à un magazine, Robert Duvall explique que Terry Gilliam l’aurait contacté après avoir vu sa prestation dans Wrestling Ernest Hemingway, et aurait voulu le caster immédiatement. Si Terry Gilliam n’a pas encore confirmé, il semble plutôt au courant des conditions actuelles du projet, puisqu’il explique également que le film a un sérieux besoin de financement.

Robert Duvall

Terry Gilliam, réalisateur marqué au fer rouge par la malchance, risquerait donc de ne pas pouvoir continuer son projet. Certes, Robert Duvall, qui est à l’affiche de La Route avec Viggo Mortensen, est à 79 ans, un acteur confirmé, mais peu connu du grand public. Avec l’abandon du projet par Johnny Depp, qui devait jouer l’acolyte de Don Quichotte, le film risque donc de manquer de "grosses têtes d’affiche" pour convaincre les producteurs. Tiens, ne serait-ce pas l’odeur de la poisse qui fait son grand retour au-dessus de la Mancha ?

=> Toutes les infos sur Robert Duvall
=> Toutes les infos sur The Man Who Killed Don Quixote

Farah Youssouf (3 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter