Robert Pattinson dans la peau de Jeff Buckley ?

lundi 8 juin 2009 - 17:10 | Tournage
Serait-ce encore un buzz du net pour relancer un projet en préparation depuis déjà trois ans ? Quoi qu’il en soit, il semblerait que le biopic tant attendu de Jeff Buckley soit de nouveau sur les rails. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Buckley, c’est un peu la divine étoile filante de la scène rock & folk US des années 90. Fils du chanteur Tim Buckley (mort d’une overdose à 28 ans), le jeune Jeff est acclamé à la suite de la sortie de son premier et unique album studio Grace en 1994. Un album qui comportera autant de morceaux qui deviendront des classiques de Grace à Last Goodbye en passant par Mojo Pin, même si sa chanson la plus marquante reste Hallelujah, une reprise du Leonard Cohen. Rapidement considéré - par ses pairs, la critique et le public - comme un des artistes les plus doués de sa génération, il décède accidentellement en pleine gloire en 1997, noyé dans un affluent du fleuve Mississipi.

Selon les rumeurs, Robert Pattinson, James Franco, Jared Leto mais aussi James Marsden figureraient en tête de liste des acteurs évoqués pour incarner le chanteur à la voix d’ange. Si Jared Leto a longtemps été le préféré, et que James Franco affiche une sérieuse ressemblance physique avec Buckley, le nouveau chouchou des dames Robert Pattinson – compositeur, musicien et interprète à ses heures perdues et qui a d’ailleurs signé une partie de la BO de Twilight - Chapitre 1 : Fascination - s’avère être un sérieux challenger.

On murmure que les quatre comédiens seraient tous intéressés par le projet porté par les producteurs Michelle Sy (Neverland) et Orion Williams ainsi que par Mary Guibert, mère de Jeff Buckley. Ryan Jaffe (The Rocker) est attaché au scénario du projet lancé en 2006.

C’est dire si on l’attend…

En savoir plus sur Robert Pattinson et James Franco...



=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur James Franco

Eléonore Guerra (Le 8 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter