Robert Pattinson retenu

mercredi 13 mai 2009 - 15:01 | Tournage
L’australien Hugh Jackman et les britanniques Rachel Weisz et Robert Pattinson joueront dans le western Captives, que réalisera l’actrice Madeleine Stowe.

Le film racontera l’histoire, en 1859, d’une femme (jouée par Rachel Weisz) dont le mari a été tué et les deux enfants enlevés par un raid de guerriers Comanches. Elle sera sauvée par un homme (interprété par Hugh Jackman) vivant des deux cotés de la frontière. Ils partiront tous les deux à la recherche des enfants. Robert Pattinson jouera le fils, mais rien d’autres n’a été dévoilé.

Madeleine Stowe avait écrit le scénario en 1993, sous le pseudonyme de O.C. Humphrey. La Twentieth Century Fox en offrait 5 millions de dollars pour que Ridley Scott le réalise et que Russel Crowe en soit le personnage principal.Refusant l’offre car la présence d’un second scénariste signifiait qu’elle n’aurait pas de « rôle » dans le film, l’actrice s’explique : « Même si c’était irréel, il n’y a pas eu la moindre hésitation de ma part. Je me souviens même que mon mari me faisait des signes d’égorgement pour me faire comprendre qu’il fallait absolument que je refuse. Le scénario est resté ma priorité, mais diriger le projet moi-même n'a jamais été quelque chose dont je rêvais. ».
Mais en visualisant les scènes et en remaniant le scénario, la production l’a convaincue de prendre les rênes de son projet.

« J’ai vu trois actrices, et j’ai su qu’après avoir rencontré Rachel, c’était l’actrice parfaite pour le rôle. Robert a donné son accord avant le succès phénoménal de Twilight - Chapitre 1 : Fascination et Hugh a donné son accord il y a quelques semaines. »

Hyde Park vient de donner son feu vert également pour distribuer le film et trouver, au marché du film de Cannes, des distributeurs internationaux.

Vous pouvez retrouver Rachel Weisz à l’affiche cet été de Les Frères Bloom, aux cotés d’Adrien Brody et Mark Ruffalo. Hugh Jackman est actuellement à l’affiche de X-men Origins : Wolverine.
Et les fans de Robert Pattinson pourront le retrouver cet automne dans la peau d’Edward Cullen dans Twilight - Chapitre 2 : Tentation, aux côtés de Kristen Stewart et Dakota Fanning.

=> Toutes les infos sur Rachel Weisz
=> Toutes les infos sur Hugh Jackman
=> Toutes les infos sur Robert Pattinson

Thibault de Brockhausen (Le 13 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter