Robert Pattinson sera Lawrence d'Arabie

Plus besoin de le présenter. Robert Pattinson, la star de la saga Twilight, pourrait jouer Lawrence d'Arabie dans Queen of the desert aux côtés de Naomi Watts, révèle site spécialisé Variety.

Robert  Pattinson sera Lawrence d'Arabie


Le film, qui sera réalisé par Werner Herzog, sera un biopic de Gertrude Bell. Né en 1868 en Angleterre, cette dernière était une femme de lettres, analyste politique, espionne et fonctionnaire britannique. Elle a d'ailleurs reçu l'Ordre de l'Empire Britannique. Elle et Lawrence d'Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l'Irak Moderne. Après avoir soutenu la révolte arabe durant la première Guerre Mondiale, elle dessine avec Lawrence d'Arabie, les frontières de la Mésopotamie. Elle meurt en 1926 à Bagdad.

C'est Naomi Watt qui tiendra le rôle de Gertrude Bell. Tandis que Robert Pattinson devrait incarner Lawrence d'Arabie. Ce dernier avait été immortalisé dans le film de David Lean en 1962 et c'est Peter O'Toole qui incarnait le personnage mythique.

Le tournage de Queen Of Desert pourrait commencer dès cet automne si tout se déroule comme prévu.

Robert Pattinson a été récemment vu dans le dernier film de David Cronenberg, Cosmopolis, présenté au cette année au Festival de Cannes. Le 14 novembre prochain, il mettra, enfin, un terme à la saga Twilight, avec le cinquième film, Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie.

Par la suite, on le verra face à Guy Pearce dans le western futuriste, The Rover réalisé par David Michôd. Enfin, il interprétera un officier décoré par l'Etat-major américain dans Mission : Blacklist, drame s'inspirant du témoignage d'Eric Maddox, militaire américain, qui eu un rôle important dans la capture de Saddam Husein en Irak en 2003.

=> Toutes les infos sur Robert Pattinson

Caroline Tessier (16 Août 2012 avec Variety)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement