Robert Pattinson : un nouveau projet avec Olivier Assayas

jeudi 22 mai 2014 - 12:44 | Tournage
Fini l'acteur ado, place à un nouveau Robert Pattinson qui est à la conquête de la gloire. Il sera officiellement à l'affiche de prochain film d'Olivier Assayas.

Changement radical pour l'acteur Robert Pattinson ! Loin de l'image ado vampirique, à l'époque de la saga Twilight, l'acteur s'assume pleinement dans un cinéma d'auteur. Actuellement en compétition à Cannes avec Maps To The Stars, de David Cronenberg, et pour un western dramatique dans The Rover de David Michôd, l'acteur nous offre deux prestations totalement surprenantes.

Présent au Festival, le comédien a le vent en poupe puisqu'il a annoncé qu'il sera à l'affiche du prochain film d' Olivier Assayas. Ce dernier, présent aussi au Festival de Cannes pour son film Sils Maria (avec Kristen Stewart) a d'ailleurs confirmé cette information ! Robert Pattinson a révélé quelques détails lors d'une interview pour le Nouvel Observateur : "Je vais aussi tourner avec Assayas, en novembre. Ça va s'appeler Idole's Eye. C'est un film de gangsters. L'histoire vraie, dans les années 70, d'une bande de voleurs qui cambriole la boutique d'un prêteur sur gage sans savoir que c'est le repère d'un parrain de la mafia. Le script est génial."

Une chose est sûre, Robert Pattinson a plein de projets en tête ! À part cette proposition alléchant, il sera au casting de Queen Of The Desert de Werner Herzog et Life d'Anton Corbijn. Prochainement, l'acteur sera aussi dans The Lost City Of Z de James Gray, et aura un possible projet avec le réalisateur Harmony Korine.

=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur Olivier Assayas

Octavie Pareeag, le 22 mai 2014, avec Indiewire.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter