Robert Redford complote contre Spielberg

mardi 18 août 2009 - 15:10 | Tournage
L’acteur a déclaré vouloir réaliser un film sur Abraham Lincoln. Or, Steven a justement reporté son projet de biopic sur le seizième président des Etats-Unis, pour faire le remake d’Harvey...

Dans les tiroirs de DreamWorks depuis un moment, cette fameuse biographie est toujours aussi attendue, mais proportionnellement inexploitée par le réalisateur de La Liste De Schindler. Robert Redford s’est donc fait une joie d’annoncer sa volonté de mettre en images Conspirator, un scénario de James Salomon prêt-à-filmer.

L’histoire est celle de Mary Surratt, accusée d’avoir commanditer l’assassinat d’Abraham Lincoln et cacher les armes dans son foyer. La tension qui suit la mort du président et les craintes d’une reprise de la guerre de Sécession provoquent un climat explosif pour le procès de la vieille femme. Finalement défendue par Frederik Aiken, l’avocat commis d’office va croire en son innocence et la défendre de son mieux.

Dans le rôle de l’avocat, le numéro 1 dans la liste des prétendants n’est autre que James Mcavoy, déjà vu dans Le Dernier Roi D'Ecosse mais surtout Wanted : Choisis Ton Destin. La production sera indépendante et assurée par Greg Shapiro, Rob Stone ainsi que Brian Peter Falk ; et Bill Holderman co-produirait le projet. Ce qui est assez courageux au vu de l’échec de la dernière réalisation de Redford, Lions Et Agneaux.

Enfin, sachez que le réalisateur de La Légende De Bagger Vance est toujours attaché au film Against All Enemies, pamphlet sur les fautes de l’administration Bush qui, en raison d’un développement plus long, devrait sortir après le complot de Mary Surratt. Pour ce qui est du projet Lincoln de Steven Spielberg, rien n’est moins sûre que sa réalisation. Il avait pourtant trouver un bon président en la personne de Liam Neeson, espérons que le projet de Robert Redford lui donnera des idées…

=> Toutes les infos sur Robert Redford
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Pierre-Olivier Bonne (18 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter