Robert Redford suit les pas de Jackie Robinson

L’acteur américain Robert Redford va jouer prochainement dans un film sur le joueur de base-ball Jackie Robinson, d’après les premières informations des producteurs de la future œuvre.

Jackie Robinson ? Un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant… Il est considéré comme l’un des afro-américains les plus importants de l’Histoire des Etats-Unis. Il fut en effet le premier joueur noir à évoluer en Ligue Majeure, malgré l’interdiction de recrutement posée par la Cour Suprême américaine. Un affront qui engendrera, en coulisses, de nombreuses insultes et menaces de mort à son égard. Le prix à payer pour mettre un terme à la ségrégation raciale dans le base-ball.

Le film, produit en partie par le groupe de télévision ESPN s’intéressera particulièrement aux relations entre le black Dodger et le président de l’équipe, Branch Rickey (Robert Redford).

Robert Redford n’est pas un apprenti de la batte puisqu’il avait déjà incarné un joueur vieillissant, revenu en pleine gloire dans Le Meilleur de Barry Levinson. Sans comparaison ceci dit avec le prochain film où la batte aura vraisemblablement plus de poids… Le poids de l’Histoire.

F.D. (Le 15 avril 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter