Robert Zemeckis : le plein de projets

jeudi 9 août 2012 - 10:21 | Tournage
Robert Zemeckis vient de passer un accord avec la Fox pour rejoindre le projet du film Taking Flight : The Hunt For A Young Outlaw, ou plus communément Barefoot Bandit, révèle The Hollywood Reporter.

Robert  Zemeckis


Le scénario de Taking Flight a été confié à Dustin Lance Black (Oscar 2009 du Meilleur Scénario original pour Harvey Milk). Désormais ce dernier sera supervisé par Robert Zemeckis. Néanmoins, on se demande si le réalisateur de Forrest Gump ne pourrait pas également diriger le film. En effet, David Gordon Green, qui devait réaliser le long-métrage au départ, a préféré laisser tomber le projet pour s'attaquer à la réalisation du film d'horreur Suspiria. Du coup, Robert Zemeckis pourrait prendre la relève...

Le film sera basée sur le roman de Bob Friel intitulé Barefoot Bandit. Il racontera l'histoire vraie de Colton Harris-Moore. Ce jeune délinquant et fugitif américain, né en 1991, était surnommé le "Bandit aux pieds nus" (Barefoot Bandit en anglais), car il aurait commis certains de ses crimes pieds nus. Il est devenu un héros culte pour une série de crimes qui a mis en déroute la police locale, la sécurité intérieure et le FBI. Colton Harris-Moore est considéré comme un Robin des bois moderne. Sa page Facebook a même réussi l'exploit de réunir des dizaines de milliers de fans.

De plus, le site The Hollywood Reporter nous révèle que Robert Zemeckis et son partenaire de longue date avec qui il avait travaillé sur Le Pôle Express ou encore Monster House, Jack Rapke, ont passé un accord avec Fox TV Studio pour développer et produire une nouvelle série pour la chaîne américaine Fox. Ainsi les deux cinéastes rejoignent les deux autres auteurs/producteurs de Fox TV Studios, Jeff Eastin (Fbi : Duo Très Spécial) et Matt Nix (Burn Notice).

Robert Zemeckis se fait connaître grâce au film A La Poursuite Du Diamant Vert en 1984. Par la suite il réalise la trilogie Retour Vers Le Futur et Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ?. Il est enfin récompensé en 1995 pour son film Forrest Gump qui fait un carton au box-office. Après avoir dirigé les superbes films d'animation comme Le Pôle Express et Le Drôle De Noël De Scrooge, le cinéaste signe le long-métrage Flight dans lequel on retrouve Denzel Washington et John Goodman et qui sortira sur nos écrans le 23 janvier prochain.

=> Toutes les infos sur Robert Zemeckis

Caroline Tessier (9 Août 2012 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter