Robin des bois : Ben Mendelsohn devient le Shérif de Nottingham

mercredi 14 décembre 2016 - 12:35 | Tournage
Annoncé l’année dernière, le nouveau film consacré aux célèbres aventures de Robin des bois étoffe son casting en accueillant l’acteur de Bloodline et Rogue One - A Star Wars Story, choisi pour incarner le Shérif de Nottingham, grand ennemi du plus célèbre des voleurs.


Ben Mendelsohn rejoint donc Taron Egerton qui a décroché le rôle titre, Jamie Foxx dans celui de Petit Jean, Eve Hewson qui jouera la belle Marianne et Jamie Dornan, Will Scarlett. Le film intitulé Robin Hood : Origins est réalisé par Otto Bathurst (Black Mirror, Peaky Blinders) sur un scénario de Joby Harold (Edge Of Tomorrow). Cette nouvelle histoire nous emmènera une fois de plus sur le chemin du héros qui prend aux riches pour donner aux pauvres. De retour de croisades, Robin des bois mène sa révolte contre la monarchie en formant une petite escouade pour combattre les seigneurs corrompus, dont le fameux Shérif.

Robin Hood : Origins s’annonce comme une version plus brute et sombre que les précédentes adaptations. «Il n’y aura pas de chansons ou de balades dans la vallée, c’est un vrai film de guerre » a déclaré Taron Egerton, ajoutant « Robin n’est pas parfait dans celui-là, c’est ce qui me plaît chez lui. Ce n’est pas un héros classique, il fait des erreurs. ». Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le film devrait sortir courant 2018.

Ben Mendelsohn succèdera notamment au regretté et mémorable Alan Rickman qui jouait Nottingham dans le film iconique de 1991 porté par Kevin Costner, Robin Des Bois : Prince Des Voleurs. Mais d’ici là, on peut le retrouver dans le rôle d’un autre méchant, celui d’Orson Krennic dans Rogue One - A Star Wars Story, en salles aujourd’hui !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Marie Devier, avec Empire (14 décembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter