Robin des bois est schizophrène

mardi 2 décembre 2008 - 16:11 | Tournage
On l’a lu, çà et là dans la presse, la casting du prochain Ridley Scott - Nottingham - sur le famous Robin des bois a tout du casse-tête. Entre la belle et sulfureuse plante dans la peau de Dame Marianne (Sienna Miller), le quota européen (La Belle Personne Léa Seydoux), les fausses rumeurs concernant la tête d’affiche (Christian Bale, Sam Riley) et LA valeur sûre de l’écurie Scott, j’ai nommé Russell Crowe, on ne savait déjà pas trop où donner de la tête.

Pire, mister Russell « Oscar » Crowe était, en plus, annoncé successivement dans les collants de Robin des Bois et dans ceux de son pire ennemi le Sheriff de Nottingham. Bref, comme on a coutume de dire, « trop d’information tue l’information » et on en était arrivés à penser que le réalisateur d’Alien se fichait un peu de nous avec sa manie de faire valser son casting.

Et bien que nenni ! Voilà qu’aujourd’hui on serait presque tentés d’envoyer un petit mail d’excuse à Ridley, tout ça grâce à son producteur Brian Grazer. Celui-ci - sentant en effet que son poto commençait à passer pour un pingouin – vient ainsi de faire une déclaration discrète, certes, mais ayant le mérite d’éclairer nos cinéphiles lanternes. Oui, Russell va bien jouer les deux rôles grâce à une pirouette suffisamment gonflée pour être crédible : Robin tue le sheriff dès le début du film et va ensuite usurper son identité.

Evidemment, on aurait dû y penser tous seuls…

=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Russell Crowe
=> Toutes les infos sur Nottingham

Eléonore Guerra (Le 2 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter