Robin des Bois : Jamie Foxx devient Petit Jean !

mardi 12 janvier 2016 - 11:34 | Tournage
Tout le monde connait l’histoire de Robin des Bois, le voleur le plus célèbre de Nottingham qui prenait aux riches pour donner aux pauvres.

Depuis quelques mois, nous savions que notre héros, connu sous les traits de Kevin Costner dans le film de 1991, ceux de Russell Crowe dans le film de Ridley Scott de 2010 ou encore sous la forme d’un renard vêtu de vert (merci Disney !), allait avoir son prequel. Le projet est toujours en pré-production et continue d’étoffer son casting, à commencer par Jamie Foxx dans le rôle de Petit Jean.



L’acteur oscarisé va en effet interpréter le célèbre compagnon de route de Robin des Bois dans le prequel intitulé Robin Hood : Origins.

Selon le site Deadline, le personnage de Petit Jean sera « un vétéran des Croisades, endurci par la guerre et méfiant envers Robin au début avant de devenir son célèbre compagnon de route. »

Le film, qui pourrait suivre la même veine sombre que la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, se concentrera sur les origines de Robin, interprété ici par Taron Egerton (Kingsman - Services Secrets), de retour des Croisades et qui découvre la forêt de Sherwood envahie par le mal et la corruption. Il va faire équipe avec une bande de brigands afin de rétablir la paix malgré de nombreux obstacles et fera la rencontre de Lady Marianne, interprétée ici par Eve Hewson (Le Pont Des Espions).

Robin Hood : Origins sera mis en scène par Otto Bathurst (Peaky Blinders) et produit par Leonardo Dicaprio.

=> Toutes les infos sur Jamie Foxx

Alice Nusbaum (12 janvier 2016) avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
J'ai hâte de voir son interprétation du rôle d'Adolph H. dans une oeuvre biographique; ça lui collerait vraiment à la peau!
0 0 1 Commenter
le 13 janvier 2016 à 15:20
Perso, je l'ai adoré dans Ray (bon j'ai aussi aimé la musique...) big_smile
0 0 Répondre
le 13 janvier 2016 à 16:54
OUAIS MERCI DISNEY ! maintenant pour moi Robin des Bois c'est un renard qui fait du tir à l'arc :p
1 0 5 Commenter
le 12 janvier 2016 à 14:12
@Marty Youtube fait de la m****
0 0 Répondre
le 12 janvier 2016 à 15:12
@Marty mais euh... mais non :'(
0 0 Répondre
le 12 janvier 2016 à 15:13
@Alice Nusbaum mais si, mais si! smile obligé d'ouvrir youtube pour voir la vidéo car celle-ci est "protégée" (la lecture sur d'autres site web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo ) smile
0 0 Répondre
le 12 janvier 2016 à 15:20

A lire sur le même sujet

Remonter