Robin Wright et Clive Owen piquent une tête

vendredi 13 novembre 2009 - 11:50 | Tournage
Robin Wright semble avoir le vent en poupe. Malgré une filmographie jusque-là discrète, l’actrice désormais confirmée croule sous les projets. Actuellement à l’affiche de l’adaptation du roman de Rebecca Miller, Les Vies Privées De Pippa Lee, et aux côtés de Jim Carrey dans Le Drôle De Noël De Scrooge, elle fait part à la presse de son dernier projet, pour le moins inattendu : le remake du film culte de Jacques Deray La Piscine.

Robin Wright Clive Owen

L’ex-madame Sean Penn devrait jouer le rôle originellement tenu par Romy Schneider, tandis qu’elle annonce que Clive Owen lui donnera la réplique, se glissant dans la peau du personnage d’Alain Delon. Toujours en chantier, ce projet devait être réalisé par Yvan Attal, mais ce dernier s’est rétracté, préférant se concentrer sur d’autres films. Le casting est encore à compléter, puisqu’il manque les personnages tenus par Jane Birkin et Maurice Ronet. Sorti en 1969, La Piscine est un huis clos mettant en scène deux couples dans une maison d’été, une rencontre aussi sulfureuse que mortelle.

C’est un joli coup pour Robin Wright. Après avoir réussi à mettre les critiques à ses pieds avec Les Vies Privées De Pippa Lee, et fraîchement divorcée après moult séparations, Robin Wright cherche à prendre du bon temps. Une piscine, le soleil méditerranéen, et Clive Owen… Le bonheur est parfois à portée de main !

=> Toutes les infos sur Robin Wright
=> Toutes les infos sur Clive Owen

Farah Youssouf (13 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter