Roger Rabbit revient au cinéma

jeudi 30 avril 2009 - 10:56 | Tournage
C’est tellement tentant. Il semblerait que tôt ou tard chaque film jamais réalisé soit voué à être « revisité ». Ce serait désormais le tour de Roger Rabbit.

Cela faisait un moment que l’on en entendait parler, en gros, depuis que le premier volet avait fait son entrée sur nos écrans, il y a plus de 20 ans.

La chaîne américaine MTV s’est récemment entretenue avec le réalisateur, qui a fait part de son désir de « revisiter » l’original.

Petit cours de rattrapage, destiné à ceux qui viennent de se réveiller : à Hollywood le terme « revisiter » est devenu le nom de code à la mode pour dire « suite » (ou même « remake »).
Parfois les suites, tout comme les remakes d’ailleurs, ça peut faire peur. Ça passe ou ça casse, alors forcément, tout le monde prend des gants.

Apparemment, Robert Zemeckis n’en peut plus d’attendre pour ressusciter son personnage au cinéma. La raison pour laquelle il est si excité ?

« Parce que nous avons désormais la capacité et les outils technologiques nécessaires » a expliqué Zemeckis.

Certes le premier volet avait fait un joli petit carton … mais en 1996 le succès plus que mitigé de Space Jam qui mêlait lui aussi personnages d’animations et vrais acteurs, laisse à penser qu’il est très facile de se brûler les ailes.

Et comme dirait Spider-Man : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». La technologie ne fait pas tout. On croise les doigts.

=> Toutes les infos sur Robert Zemeckis
=> Toutes les infos sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Bénédicte Lelong (Le 30 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter