Roland Emmerich part pour son Voyage Fantastique

Le cinéaste d’origine allemande assurera la mise en scène d’un remake du long-métrage de 1966 réalisé par Richard Fleischer Le Voyage Fantastique.

Roland Emmerich, réalisateur de plusieurs blockbusters hollywoodiens comme Stargate, Independence Day, Godzilla et Le Jour D'Après, a décidé de s’attaquer à un grand classique de la science-fiction signé Richard Fleischer, avec Raquel Welch et Stephen Boyd.
Si la version contemporaine reste fidèle à l’originale, le film devrait relater l’histoire de scientifiques ayant inventé un processus permettant de réduire la taille du corps humain à un niveau microscopique. Et lorsque l’un d’eux tombe malade, ils décident de se faire miniaturisés et injectés dans le corps du malade pour le sauver d’un caillot sanguin.

C’est le studio 20th Century Fox qui produit le long-métrage, probablement basé sur un scénario de Marianne et Cormac Wiberley (Bad Boys 2, Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers).

Avant ce film, on devrait voir une autre réalisation de Roland Emmerich. Le cinéaste a récemment tourné 10 000 Bc, film préhistorique sur la vie d’un chasseur de mammouths, avec Cliff Curtis, Camilla Belle et le grand Omar Sharif, dont la sortie est prévue pour mars 2008 sur les écrans américains.

E.P. (17 août 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter