Roland Emmerich rentre chez lui

Depuis le temps qu’il fait des blockbusters à Hollywood, on aurait presque oublié que Roland Emmerich n’est pas américain ! Mais alors que sa fin du monde n’est pas encore arrivée sur nos écrans (2012), le réalisateur a envie de faire un break et décide de retourner chez lui, en Allemagne pour tourner son prochain film.

Après Independence Day, Le Jour d'après, Godzilla, 10 000, Roland Emmerich a donc envie de rentrer un peu chez lui pour tourner Anonymous, un film sur lequel il travaille depuis un petit moment, consacré à Edvard DeVere, comte d’Oxford que certains considèrent comme le véritable auteur des œuvres de Shakespeare…

Pas encore d’infos concernant le casting, mais en tout cas le scénario sera écrit par John Orloff, à qui l’on doit déjà l’histoire d’Un Coeur invaincu, et le tournage est prévu en mars prochain à Berlin. Ce sera donc un véritable retour aux sources pour Roland Emmerich, car le réalisateur allemand n’a en réalité réalisé que deux films (fantastiques) dans son pays : Making contact en 1985, et Ghost Chase en 1987.

En attendant, son prochain film bien américain comme il faut, 2012, débarque sur nos écrans le 11 novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Roland Emmerich
=> Toutes les infos sur 2012

Aurélie Vautrin (17 août 2009, avec Le Film Français)