Roland Emmerich révèle des détails sur la suite d'Independence Day

mercredi 27 mars 2013 - 18:19 | Tournage
Presque dix-sept ans se sont passés depuis que les aliens ont détruit la Maison Blanche et l'Empire State Building dans Independence Day, blockbuster de Roland Emmerich sorti en 1996. Les (plus beaux) monuments de la planète ne sont pas pour autant à l'abri.

En effet, Roland Emmerich - dont le film d'action survolté White House Down sortira en salle aux USA le 28 juin et le 4 septembre dans notre hexagone - a révélé qu'il prévoyait de faire des ravages dans deux suites consacrées à Independence Day, rebaptisées Id Forever Part I et Id Forever Part Ll.

Roland  Emmerich révèle des détails sur la suite d'Independence Day


Les films se dérouleront vingt ans après après l'original, quand un appel de détresse envoyé par la première vague d'aliens amène enfin du renfort sur Terre. " Les humains savaient qu'un jour les extra-terrestres seraient de retour " explique le cinéaste qui a achevé deux scénarios avec le co-scénariste/auteur Dean Devlin et les a remis à l'auteur-producteur de White House Down, James Vanderbilt pour une réécriture. " Et ils savent que le seul moyen de voyager dans l'espace est à travers les trous noirs ; ainsi, ce qui pour les aliens pourrait prendre deux ou trois semaines, prend pour nous, êtres humains 20 ou 25 ans ".

Roland Emmerich a ajouté qu'il travaillait également avec l'équipe du département artistique pour voir comment le monde de Id Forever pourrait prendre forme. " C'est un monde changé. C'est comme une histoire parallèle. Les humains ont exploité toute la technologie extra-terrestre. On ne sait pas comment la reproduire parce qu'il s'agit d'une technologie qui grandit organiquement, pour autant, nous savons nous servir d'un système anti-gravité et comment le mettre dans un avion humain " explique t-il.

Et alors que l'on pourrait retrouver des visages familiers dans les suites - Bill Pulman a déjà confirmé qu'il était de la partie ; Will Smith pas encore - leurs intrigues se focaliseront sur une nouvelle génération de héros humains, incluant le beau-fils du personnage de Will Smith dans Independence Day (joué dans ce film par Ross Bagley).
Les films garderont quelques personnages du film original, mais feront la part belle à de nouveaux personnages plus jeunes ; c'est un peu comme si les fils prenaient la relève précise Emmerich, qui promet que la première suite s'achèvera sur un cliffhanger pour tenir le public en haleine (pour la prochaine suite).
" Le premier s'achèvera sur un succès relatif, mais suffisant pour faire naître l'espoir chez les humains. Et ensuite dans le deuxième film, ils se libéreront encore une fois des aliens. "

Après la destruction massive du film original, que reste t-il à détruire pour les aliens ? " Nous avons reconstruit " répond Emmerich avec un sourire " Mais les aliens feront aussi d'autres choses."

Mathilde Salmon (27 Mars 2013 avec Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter