Roland Emmerich va précipiter la Lune sur la Terre

lundi 27 juin 2016 - 14:22 | Tournage
Roland Emmerich n’en a pas fini de détruire la planète. Après Independence Day : Resurgence et 2012, le réalisateur sera bientôt aux commandes de Moonfall.



Co-écrit par Emmerich, Harald Kloser (2012) et Spencer Cohen (Extinction) et produit par Universal Pictures, Moonfall est décrit comme un mélange de 2012 et Rencontres Du Troisième Type. Le film suivra une équipe de marginaux qui tentera de sauver l’humanité, alors que la lune, sortie de son orbite, menace de s’écraser sur la Terre.

Moonfall marquera la septième collaboration de Roland Emmerich et Harald Kloser. Après avoir travaillé ensemble pour la première fois en 2004 sur Le Jour D'Après, les deux hommes se sont retrouvés pour 10 000, Anonymous, ou White House Down. À noter que ce Moonfall n’a rien à voir avec un autre film de science-fiction du même nom, écrit par David Wells et qui avait attiré l’attention du réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan) en 2014.

En attendant, Independence Day : Resurgence, avec Jeff Goldblum et Liam Hemsworth, sera en salles le 20 juillet prochain. L’histoire se déroule 20 ans après les faits du film de 1996, lorsqu’une nouvelle invasion extra-terrestre, plus terrible encore que la précédente, menace de détruire la Terre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Solène Filly (27 juin 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter