Romain Duris intègre la finance internationale

Romain Duris et Marie Gillain sont réunis à l'écran dans Black Box, un thriller financier réalisé par Fabrice Génestal. Ce cinéaste avait été révélé en 2000 par son film La Squale, produit par le duo Pierre Forette et Thierry Wong, de Ciné Nominé. C'est donc tout naturellement que le trio à succès s'est reformé pour créer Black Box.
Le film s'attaque à un sujet très rarement évoqué au cinéma, certainement pour cause de complexité maximale : le monde des fonds spéculatifs à très haut risque, dits « hedge funds » ! On y suit donc un groupe d'individus qui évoluent dans ce milieu, avec leurs modes de vie, leurs codes, leurs normes bien particulières. « On y découvre comment ils peuvent manier des fonds colossaux et mettre en danger l'économie de la planète » précise Pierre Forette. L'un d'entre eux, Romain Duris, va faire la rencontre d'une climatologue, Marie Gillain, et va la convaincre d'adapter ses prévisions scientifiques au monde de la finance. Une découverte qui ne sera pas sans entraîner un bouleversement dans ce milieu déjà très puissant.
Coproduit par Lunar Films et Versus Productions, Black Box bénéficie, en plus d'un casting alléchant (Gilbert Melki accompagne le duo Duris/Gillain) d'un budget colossal de 7,8 millions d'euros. Le tournage de ce thriller devrait commencer au premier trimestre 2006. En attendant, Pierre Forette et Thierry Wong terminent actuellement Président, leur autre projet à gros budget, qui met en scène Albert Dupontel en candidat à la présidence de la République Française. Le duo de Ciné Nominé est bien décidé a bouleversé un peu le paysage cinématographique français !

L.L.G. (18 octobre 2005 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter