Romain Duris persécuté

mercredi 17 septembre 2008 - 13:45 | Tournage
Patrice Chéreau va prochainement réaliser son dixième long-métrage. Il aura pour nom Persécution et réunira un trio d’acteurs français de renom : Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean-hugues Anglade. Ce dernier jouera un inconnu qui s’introduit dans la vie de Daniel (Romain Duris) et le persécute en le poursuivant et en allant jusqu’à escalader la façade de son immeuble. Charlotte Gainsbourg interprètera la petite amie de Daniel, à laquelle il rend visite plusieurs fois par semaine et à qui il demande toujours plus. Elle aussi est en quelque sorte persécutée.

Persécution traitera donc des thèmes de la jalousie, de l’infidélité, de la passion amoureuse à travers ces deux histoires croisées où le persécuté devient persécuteur. Ce sera la troisième fois que Jean-hugues Anglade tourne sous les ordres de Patrice Chéreau, après L'Homme Blessé et La Reine Margot pour lequel il avait obtenu le César du meilleur second rôle. En revanche, Romain Duris, acteur fétiche de Cédric Klapisch, débutera devant la caméra du réalisateur.

La société de production de Patrice Chéreau, Azor Films, prouduira ce long-métrage en partenariat avec Arte Films. Les repérages devraient débuter le 6 octobre à Paris.

B.E ( le 17 septembre 2008 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter