Romain Duris : prochain Arsène Lupin

Le célèbre gentleman-cambrioleur reprend du service dès cet été plus de quarante ans après sa dernière apparition sur le grand écran. Arsène Lupin sera cette fois interprété par le très fringant Romain Duris. Cette nouvelle adaptation cinématographique est signée Jean-Paul Salomé, le réalisateur de Belphegor.

Le sympathique acteur de L'Auberge Espagnole succède ainsi à Jean-Claude Brialy, Georges Descrières, François Dunoyer, Robert Lamoureux ou encore Jean-Pierre Cassel.
Pour cette nouvelle aventure mettant en scène le héros de l'écrivain Maurice Leblanc, Jean-Paul Salomé a décidé de revenir sur les débuts du célèbre voleur qui détrousse les riches pour redistribuer le butin aux pauvres. Adapté du roman "La comtesse de Cagliostro", le film s'intéressera plus particulièrement aux mésaventures du gentleman-cambrioleur, alors âgé d'une petite vingtaine d'années, avec la contesse de Cagliostro, interprétée par Kristin Scott Thomas (Le Patient Anglais). Pascal Gréggory, dans le rôle du méchant de service, et Eva Green complèteront le casting.
Le tournage de cette production, financée par Hugo Films, débutera mi-août à Paris et se poursuivra en Normandie de septembre à décembre 2003.

On pourra prochainement retrouver Romain Duris dans la comédie US au casting franco-américain Le Divorce (sortie sur les écrans français le 12 novembre 2003) aux côtés de Glenn Close, Kate Hudson, Naomi Watts et Thierry Lhermitte.

V.B. (avec AFP) (17 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter