Romain Duris veut vivre sa vie

mardi 8 septembre 2009 - 13:47 | Tournage
Après avoir joué auprès d’Evangeline Lilly (l’héroïne de la série Lost) dans l’adaptation du livre de Guillaume Musso, Et Après, Romain Duris sera au casting du prochain film d’Eric Lartigau : L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie, tiré du best-seller éponyme de Douglas Kennedy.

L’écrivain américain préféré des Français revivra donc sur grand écran pour la seconde fois ! Si le réalisateur de Prête-moi Ta Main a transposé l’action en France (le roman se déroulait aux USA), l’histoire de base reste la même : Paul Exben est un avocat qui travaille dans un gros cabinet parisien, marié, deux enfants. Il s'aperçoit un jour que sa femme le trompe avec un photographe, le métier que Paul rêvait d’exercer ! Un soir, Paul se bat avec lui et… le tue accidentellement. Sa vie bascule : il décide de prendre l'identité de l'amant de sa femme et part vivre à l'autre bout des Etats-Unis, dans une petite ville du Montana…

Romain Duris

Au casting, on retrouvera donc Romain Duris dans le rôle principal de Paul, Marina Foïs qui jouera Sarah, sa femme, la grande Catherine Deneuve (prochainement à l’affiche de Mères Et Filles) qui incarnera l’associée de Paul, et enfin Niels Arestrup, en ce moment à l’affiche d’Un Prophète.

Le roman de Douglas Kennedy avait fait un carton lors de sa sortie en 1999 ! Reste à savoir maintenant s’il en sera de même pour son adaptation au ciné. En tout cas, Romain Duris se fait une joie d’interpréter l’homme qui voulait vivre sa vie : "Un rôle idéal parce que c'est un personnage qui va se révéler grâce à un crime…".

Le tournage de L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie vient de débuter à Paris. Il se poursuivra ensuite en Bretagne dès le mois d’octobre et se terminera au Monténégro fin novembre. La sortie en salles est prévue pour l’automne 2010.

=> Toutes les infos sur Romain Duris
=> Toutes les infos sur Catherine Deneuve

Mélanie Da Costa (Le 6 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter