Romy ressuscitée par Josef Rusnak

Son nom a fait rêver le cinéma, sa vie, son talent et ses infortunes, n’ont eu de cesse de déchaîner les passions. L’artiste viennoise avait joué pour les plus grands réalisateurs de son époque. Cette fois, le destin de Romy Schneider a interpellé le réalisateur Josef Rusnak. Ce dernier prépare en effet une mise en scène audacieuse, celle de sa vie à travers Une Femme Comme Romy (Eine Frau Wie Romy), un biopic qui retrace le destin tragique de l’actrice mythique. Le film est produit par Raymond Danon, un de ses amis avec lequel elle a tourné huit fois, notamment dans Le Train de Pierre Granier-deferre et La Passante Du Sans-souci de Jacques Rouffio.

Yvonne Catterfeld a été choisie pour incarner cette légende du 7ème art. Saisissante de ressemblance, la jeune actrice et chanteuse allemande a été rapidement repérée par le réalisateur. Elle sera bien entourée puisqu’il est question de Raphaël Personnaz, Jean-hugues Anglade, Clément Sibony, Tchéky Karyo, Thomas Kretschmann pour la distribution de ce biopic prometteur.

Raphaël Personnaz se glissera dans la peau d’Alain Delon tandis que Thomas Kretschmann interprétera le premier mari de l’actrice du film Le Vieux Fusil, qui s’est donné la mort en 1979.

Le tournage débutera en février prochain, entre Paris, Berlin et la Côte d’Azur. La sortie en salles est prévue pour l’automne 2009.

W.D. (le 06 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter