Ron Howard à la conquête du Mexique

Ron Howard, le réalisateur Oscarisé pour Un Homme D'Exception sera aux commandes de THE SERPENT AND THE EAGLE pour Paramount Pictures. Initialement écrit par Hans Beimler et Robert Wolfe puis reprit par Brian Helgeland, le scénariste de Man On Fire de Tony Scott et de Mystic River de Clint Eastwood, THE SERPENT AND THE EAGLE raconte la conquête espagnole du Mexique en 1520.
Le conquistador Cortez se voit offrir par le peuple Aztéque en guise de paix, la princesse Malinali. Celle-ci ne tarde pas à comprendre la langue espagnole et devient sa traductrice en même temps que sa maîtresse et conseillère. Tout comme Un Homme D'Exception, THE SERPENT AND THE EAGLE est inspiré d'une histoire vraie. Malinali est en effet le personnage le plus énigmatique et controversé de l'histoire mexicaine, tantôt vue comme une martyre ou une traîtresse.
Ce n'est pas la première fois que Ron Howard s'intéresse à l'histoire du Mexique, il a été notamment producteur d'Alamo, un film de John Lee Hancock qui n'est sorti en France qu'en DVD.
En attendant le prochain film de Ron Howard, De L'Ombre À La Lumière sortira au mois de juin en France et mettra en scène Russell Crowe dans la peau de Cinderella Man, le boxeur légendaire de la grande dépression. Ron Howard est également celui qui réalisera THE DA VINCI CODE, l'une des adaptations cinématographiques les plus attendues.

V.P. (23 mars 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter