Ron Howard pourrait réaliser un remake de Caché

Ron Howard serait en pourparlers pour tourner le remake de Caché de Michael Haneke. Le film original, avec pour têtes d’affiche Daniel Auteuil et Juliette Binoche, suivait la désintégration d’une famille harcelée par un homme mystérieux filmant jour et nuit le porche de leur maison parisienne. Le réalisateur autrichien Michael Haneke avait remporté pour ce film le prix de la mise en scène au festival de Cannes 2005. Le film fut également sacré meilleur film européen de l’année 2005.

Sorti l’année dernière aux Etats-Unis sous le titre Hidden, le film y rapporta 3,6 millions de dollars, un score plus qu’honorable pour un film européen et en langue étrangère. Universal, qui produit le remake, espère retranscrire avec autant de force qu’Haneke le suspense présent tout au long du film original.

Pressenti à la réalisation, Ron Howard a cependant d’autres projets en cours qui pourraient compromettre son implication dans le film. Outre une adaptation de la pièce de théâtre Frost/nixon avec pour toile de fond une célèbre interview de 1977 du Président Richard Nixon par David Frost, Howard a été engagé pour adapter le second best-seller de Dan Brown, Anges Et Démons (écrit avant le Da Vinci Code). Ron Howard projette également de tourner The Look Of Real, un long-métrage sur l’industrie du textile dans lequel il pourrait diriger sa fille, Bryce Dallas Howard.

M.B.C. (20 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter