Ron Howard réalisera l'adaptation de La Tour sombre au cinéma et à la télévision

jeudi 9 septembre 2010 - 16:50 | Tournage
L'Américain Ron Howard (Anges Et Démons) passera derrière la caméra pour adapter la saga de l'écrivain Stephen King La Tour sombre au grand écran et à la télévision, annonce Universal Pictures. En raison de la complexité du récit, le réalisateur et producteur alternera entre le cinéma et le petit écran afin de retranscrire au plus près l'univers post-apocalyptique et western décrit dans La Tour sombre.

Ron Howard réalisera l'adaptation de "La Tour sombre" au cinéma et à la télévision


Composée de sept tomes, l'oeuvre de Stephen King avait dans un premier temps intéressé J.j. Abrams pour une déclinaison au cinéma. Face à la complexité de l'histoire, le créateur de Lost et les scénaristes avaient décidé de rendre les droits à Stephen King en novembre 2009.


Ron Howard qui a récupéré ces droits en avril dernier, a trouvé une solution pour adapter fidèlement la saga. En compagnie d'Akiva Goldsman (Da Vinci Code, Je Suis Une Légende) à l'écriture et de Brian Grazer (Robin Des Bois) à la production, Ron Howard utilisera le cinéma et la télévision comme supports. La série, dont il réalisera la première saison, servira de passerelle entre les trois volets prévus sur grand écran. Une alternative qui permettra une adaptation la plus fidèle possible aux romans de Stephen King. La trilogie et la série utiliseront les mêmes acteurs.


L'équipe s'attèlera rapidement à ce nouveau projet. Ron Howard envisage de démarrer le travail après avoir achevé sa dernière réalisation The Dilemma, avec Channing Tatum, Vince Vaughn et Winona Ryder. La trilogie et la série seront distribuées par Universal Pictures et NBC Universal Televisions Entertainment.


Parue entre 1982 et 2004, La Tour sombre raconte la quête de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un monde parallèle à l'esthétique empruntée au western et revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire. Stephen King en a vendu plus de 20 millions d'exemplaires dans 40 pays différents.


=> Toutes les infos sur Ron Howard

(9 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter