Rooney Mara en immigrée Irlandaise aux Etats-Unis dans les années 50

Rooney Mara en immigrée Irlandaise aux Etats-Unis dans les années 50

L'actrice américaine Rooney Mara tiendra le premier rôle de Brooklyn, film qui racontera l'histoire d'une Irlandaise partie s'installer à New York dans les années 50, indique Variety. La star des deux derniers films de David Fincher, The Social Network et Millenium, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, se glissera dans la peau d'Ellis Lacey, personnage écrit pour le cinéma par le scénariste d'Une éducation.

L'écrivain Nick Hornby (Une éducation) adaptera le roman de Colm Toibin, paru 2009. Brooklyn suit l'installation à New York de l'Irlandaise Ellis Lacey, suite à une offre d'emploi. Parvenue à surmonter le mal du pays, l'héroïne apprécie la liberté qu'offre la ville américaine et tombe amoureuse. Lorsqu'une terrible nouvelle la contraint à retourner sur son île natale, Ellis devra choisir entre son ancienne et sa nouvelle vie.

Développé par Wildgaze Films, société derrière Une éducation, le long métrage manque encore d'un réalisateur. Brooklyn devrait se tourner au printemps 2013.

(27 Avr 2012 - Relax News)