Rosamund Pike dans le rôle de la reporter de guerre Marie Colvin

jeudi 20 avril 2017 - 09:44 | Tournage
Rosamund Pike aura un oeil en moins. Et il ne s’agit pas d’un film de pirates ! En effet, l’actrice devrait prochainement incarner l’ancienne reporter américaine Marie Colvin. Cette dernière, ancienne correspondante pour CNN au moyen et proche orient, avait notamment perdu son œil gauche lors d’un reportage qui avait mal tourné, au Sri-Lanka en 2001. Elle portait depuis lors, un cache-œil noir.



Elle fut tuée le 22 février 2012 en Syrie après y être entrée clandestinement dans le but de suivre la révolution syrienne. Elle travaillait alors pour le journal britannique Sunday Times. La maison de presse improvisée dans laquelle de nombreux journalistes étaient retranchés fut bombardée. Elle avait 56 ans.

Rosamund Pike aura donc la lourde tâche de redonner vie à ce personnage singulier. Mais on ne doute pas qu’elle devrait y parvenir sans soucis. Car si on a pu la voir dans des productions comiques comme par exemple Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde, de Edgard Wright, Rosamund Pike, c’est surtout la Gone Girl de David Fincher, nominée aux Oscars comme meilleure actrice. Un nouveau rôle poignant et puissant qui lui permettrait donc certainement de livrer une nouvelle fois une interprétation mémorable.

Le script sera basé sur un article de Marie Brenner, une journaliste de Vanity Fair, dans son édition d’aout 2012. Il était intitulé : « Marie Colvin’s Private War ». La réalisation sera confiée à Matthew Heineman, auteur de nombreux documentaires et habitué des récompenses à ce sujet. Il avait déjà traité des sujets comme les cartels ou avait encore dénoncé les failles du système de secours américain. Une personne engagée et rompue aux sujets durs. Voilà qui devrait parfaitement compléter cette production, on l’espère.

La Perche (20 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter