Roschdy Zem en officier de marine dans Ordo

Roschdy Zem ne s’arrête jamais…Il vient de finir le tournage de Tin’ja aux côtés d’Aure Atika et, dès le mois d’octobre, il tourne sous la direction de Laurence Ferreira Barbosa (La Vie Moderne, J'Ai Horreur De L'Amour). ORDO suit un trentenaire officier de marine. Alors qu’il mène une vie ordinaire, il découvre que son amour de jeunesse, Estelle, est devenue Louise Sandoli, une star de cinéma qui fait fantasmer tous les hommes. Le changement est tellement grand qu’il décide d’aller la voir.

Écrit et réalisé par Ferreira Barbosa, le long-métrage est produit par Paulo Branco pour Gemini Films. La cinéaste s’est entourée de Julien Hirsch et Philippe Morel. Le premier occupe le poste de directeur de la photographie et le second est ingénieur du son. Hirsch a été le premier assistant réalisateur sur L'école De La Chair. Morel est un habitué des productions de Branco puisqu’il a officié sur La Femme Qui Croyait Être La Présidente Des Etats-unis et Un Film Parlé (qui sort le 15 octobre).

Roschdy Zem était dernièrement à l’affiche de Filles Uniques. Auparavant, il était au générique de Chouchou et La Parenthèse Enchantée. Sa complice dans le film Marie-Josée Croze s’est, quant à elle, illustrée dans Maelstrom, Ararat ou Les Invasions Barbares.

M.C.M. (08 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter