Roschdy Zem va tourner au Maroc ZAÏNA CAVALIERE DE L'ATLAS

Le réalisateur Bourlem Guerdjou tourne à partir de février 2004 son nouveau film, ZAÏNA CAVALIERE DE L'ATLAS, après Vivre Au Paradis (1999), où il dirigeait déjà Roschdy Zem. L'histoire se passe au Maroc, pays d'origine de l'acteur, dans les montagnes de l'Atlas. Dans des temps anciens, un nomade et un notable se retrouvent face à face des années après la lutte qui les a opposés parce qu'ils convoitaient la même femme. Zaïna, la fille du nomade, se retrouve entre les deux hommes et sur elle repose l'avenir de leur relation, elle seule pouvant apaiser la haine qui les ronge…
Gilbert Melki complète le casting. Le rôle titre n'est pour l'instant pas encore pourvu. Le film est produit par Rezo Productions et co-écrit par Bourlem Guerdjou et Juliette Sales.
Actualité chargée pour Roschdy Zem, en ce moment à l'affiche de Merci Dr Rey. Il enchaînera le tournage de Zaïna directement après celui de Odo, commencé en octobre, où il a pour partenaire féminine Marie-josée Croze, révélation des INVASIONS BARBARES. Adepte des histoires variées, Roschdy Zem (Ceux Qui M'Aiment Prendront Le Train, Chouchou, Le Raid, Ma Femme Est Une Actrice) continue plus que jamais de tourner des films qui lui tiennent vraiment à cœur.

E.C (8 décembre 2003 avec LE FILM FRANÇAIS)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter