RTT, Dominque Farrugia part en croisade...

Après un passage éclaire à la direction de Canal + en 2002-2003, Dominique Farrugia met fin à sa collaboration avec Olivier Granier, avec lequel il dirigeait la société de production RF2K (Vidocq) depuis 1996, et s'installe à son compte. Il crée, il y a moins d'un an, Few, sa société rien qu'à lui avec laquelle il se lance exclusivement dans la production de comédie.

C'est sous sa nouvelle bannière que Dominique Farrugia s'est envolé en direction de l'Australie en repérages pour Rtt. Julien Séri, réalisateur de Les Fils Du Vent, les nouvelles aventures des Yamakasis sortant en salles le 23 juin 2004, s'en voit confier la mise en scène pour un budget de 15 millions d'euros.
On retrouve à l'affiche de cette comédie d'aventure Sophie Marceau, récemment vue à l'affiche de Je Reste, et bientôt dans A Ce Soir de Laure Duthilleul, ainsi que Jean-paul Rouve, membre des Robins des Bois et petit protégé de Farrugia, dernièrement aperçu en sosie de Polnareff (Couscous), aux côtés de Benoît Poelvoord, dans Podium. Guillaume Galienne (Fanfan La Tulipe) et Alexandra Lamy (la "Chouchou" d'UN GARS, UNE FILLE) figurent également au casting du film. On découvrira, par ailleurs, cette dernière dans Robocide de Nicolas Cuche, avec Jean Dujardin, ainsi que dans L'Antidote de Vincent De Brus , avec Jacques Villeret et Christian Clavier.
A l'écriture, on retrouve Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, tous deux anciens chargés du développement de RF2K, accompagné de Julien Rappeneau, nommé aux Césars 2004 pour Bon Voyage et scénariste de Qui A Tué Pamela Rose ?.

Le début du tournage est annoncé pour septembre et devrait s'achever en décembre prochain.

G.D. (10 mai 2004 - avec Le Film Français).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter