Rupert Sanders s'intéresse aux Stups avec le scénariste de Breaking Bad

mercredi 14 août 2013 - 09:03 | Tournage
George Mastras, une des principales plumes de Breaking Bad, adaptera le livre 90 Church, de Dean Unkefer, qui revient sur des années de lutte contre le narcotrafic.

Le scénariste de "Breaking Bad" écrit un film sur la DEA pour Rupert Sanders


En août 2012, les studios Universal Pictures faisaient l’acquisition des droits du best-seller 90 Church. Le livre, signé par Dean Unkefer, un ancien agent du Federal Bureau of Narcotics (FBN), revient sur une décennie d’enquête au 90 Church Street à New York, lieu de résidence de ce qui fût l’ancêtre de la DEA (Drug Enforcement Administration).

Rupert Sanders, réalisateur de Blanche Neige Et Le Chasseur (2012), prendra officiellement les commandes de cette adaptation, après s’être désengagé de nombreux projets (Van Helsing, Pirates Des Caraïbes 5, etc.). Il sera aidé à l’écriture par George Mastras, ancien enquêteur et scénariste des cinq saisons de Breaking Bad, dont la fin de l'ultime saison est actuellement diffusée aux États-Unis, sur la chaîne AMC.

90 Church explore en détail le travail des enquêteurs du FBN, en conflit hiérarchique dans les années 1960 avec le FBI. La section antidrogue, avec seulement une trentaine d’agents pour la seule ville de New York, devait affronter avec peu de moyens et des techniques parfois très violentes une mafia et des cartels aussi complexes que bien organisés. Les dérives du FBN finiront par alerter les pouvoirs politiques, qui décideront de le dissoudre en 1968.

(14 Aout 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter